VioletUnderground - 4 Mai 2007 - Plic ploc !

From Perplex City Wiki
Revision as of 15:56, 6 May 2007 by Thomas Bookmore (talk | contribs) (New page: == Violet Underground, 4 Mai 2007 - Plic Ploc ! == --Transcription générée par votre Clef-- Allez, c'est bon. Je ferme officiellement le dossier de la Pièce Manquante. Terminé ! On ...)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to navigationJump to search

Violet Underground, 4 Mai 2007 - Plic Ploc !

--Transcription générée par votre Clef--

Allez, c'est bon. Je ferme officiellement le dossier de la Pièce Manquante. Terminé ! On oublie tout ça et on se tourne vers le futur. Et le futur, c'est un mystère bien juteux, le-

Non, je suis désolée. Je suis désolée, je ne peux pas travailler dans ces conditions ! C'est ridicule ! Ce prétendu "pied-à-terre de luxe" a des fuites ! Regardez-moi ça.

C'est honteux ! Je sais que je ne paye pas le loyer, mais tout de même ! Quand on paye, on ne paye pas pour vivre comme ça ! Cela fait des jours que ça dure. J'ai appelé le gardien de l'immeuble, mais il dit ne rien pouvoir faire parce que mon nom n'est pas sur le contrat de location.

Et s'il n'y avait que les gouttes. La pression de l'eau est au plancher et ma douche du matin c'est transformée en quelques goutelettes de misères ! Gah !

Ecoutez, je sais que ce n'est pas le genre d'enquête dopée à la nitro pour lequel vous avez signé, mais...Vous pourriez me donner un coup de main pour régler cette histoire ? Kurt a trouvé un plan de la tuyauterie de l'immeuble. Pourriez-vous trouver l'origine de cette fuite ?

Allez...S'il vous plaît ?

--Fin de la transcription--

Au fait, voici quelques informations sur la plomberie de l'ère Hausam qui pourraient vous servir :

  • L'entrée principale de l'immeuble est sur West Caldera Street. Il compte quatre niveaux et un sous-sol. Mon appartement se trouve à l'angle qui surplombe le Parc : parfait pour regarder les joggeurs du matin peiner sur les pistes et remercier le ciel pour une heure de plus à passer sous les couettes.
  • Les appartements directement au-dessus et au-dessous de moi sont occupés, mais il n'y a personne au sous-sol - hormis le bureau du gardien de l'immeuble. Vous savez, le type qui ne m'écoute pas ? Enfin bref, deux appartemens au rez-de-chaussée, et quatre aux autres niveaux.
  • L'appartement 1 est l'appartement sur votre gauche quand vous etez à l'entrée du rez-de-chaussée; l'appartement 2 est donc celui sur votre droite ! A l'étage au-dessus, le numéro 3 est le plus proche de l'entrée à gauche ; les appartements sont numérotés dans l'ordre des aiguilles d'une montre à partir de ce dernier.
  • L'immeuble a deux ensembles de tuyaux, tous deux acheminant de l'eau froide. Kurt dit que c'est pour éviter les problèmes de pression. Personnellement, je parierais sur l'incompétence des plombiers.
  • Chaque appartement est approvisionné en eau par les tuyaux qui passent sous son plancher, donc la fuite ne peut pas venir de ma plomberie - si j'en crois le plafond, l'eau vient manifestement de quelque part au-dessus de ma tete. Je voulais utiliser l'autre alimentation en eau pour régler mon problème de pression (rien de tel que le cuir chevelu qui vous démange toute la journée à cause du shampoing que vous n'avez pas pu rincer) mais apparemment celle-ci ne court ni dans les murs, ni dans le plancher de mon appartement.
  • Kurt m'a dit que la fuite provient de l'appartement qui reçoit son eau 12 appartements avant moi, en se basant sur quelque ancienne nécromancie et la lecture de l'avenir dans la pression de l'eau. On devra lui faire confiance, sur ce coup.


Et maintenant, le plat de résistance. Voici les plans 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, et 11.

Retour à Perplexe Cité