100- J'en perds mon latin

From Perplex City Wiki
Jump to: navigation, search

Pouvez-vous associer ces classiques de la littérature grecque avec ces descriptions un brin inhabituelles ?

1. L'ILLIADE 2. OEDIPE ROI 3. L'ENEIDE 4. L'ODYSSEE 5. LA REPUBLIQUE 6. L'ORESTIE 7. LE SYMPOSIUM 8. DE L'ASNE DORE

A. Ce playboy Paris veut tomber Hélène, le canon du coin. Son armée se rend à Troie. Une baston éclate, pendant laquelle un gars bien véner du nom d'Achille tue un mec du nom d'Hector.

B. C'est l'histoire d'un mec qui revient de la guerre. Il rencontre une bande de mecs bizarres avec un seul oeil, flirte avec une beauté pendant sept ans sur une île tropicale. Quand il arrive chez lui, il trouve une bande de pervers en train de draguer sa bourgeoise et les massacre.

C. Sale journée pour Oedipe le milliardaire. Il découvre qu'il a accidentellement rectifié son père et fait la bête à deux dos avec sa mère. Elle se suicide et Oedipe part vivre dans la montagne.

D. Une bande de copains organisent une soirée chic. Un gars, Socrate, se perd et arrive à la bourre. Après une causerie sur le sexe, c'est concours de jurons. Tout le monde se saoûle avant de s'endormir.

E. Le chef de guerre Enée fait tourner la tête de Didon, un joli brin de fille, en racontant des histoires de soldat. Il part, et elle se tue. Une grosse embrouille éclate avec les voisins italiens d'Enée. Enée gagne.

F. Un blairaud du nom de Lucius voit un passant se transformer en chouette par magie. Lucius essaie de faire de même, rate ton sortilège et se transforme en âne. Plus tard il redevient humain.

G. Une bande de braillards arrogants se réunit pour discuter de la meilleure manière de faire tourner une ville. Socrate, un mec un peu frappé sur les bords, clame que les geeks philosophes devraient être élus dictateurs avant de délirer sur la vie après la mort.

H. La reine Clytemnestre, costaude comme un boeuf, tue sa royale moitié Agamemnon. Puis c'est la boucherie, après qu'elle ait à son tour été tuée par son fils Oreste.

Descriptions tirées du Sun, 2004.

Perplexe Cité