VioletUnderground - 12 Mai 2007 - Apolyton : Le Retour
Parfois, c'est quand même bien pratique d'être "une sorte de célébrité".
Je viens de recevoir un tuyau. Quelqu'un vient d'appeler ma Clef. Anonyme, intraçable - vraiment intraçable, Kurt a jeté un oeil et n'a aucune idée de comment "ils" ont fait. La voix était elle aussi anonymisée - une de ces voix synthétiques que les Clefs utilisent quand elles lisent un texte. Voici ce qu'elle disait :
"Mademoiselle Kiteway, je travaille pour l'Institut Apolyton. Je ne peux vous dire qui je suis. Je peux cependant vous révéler ceci : nous savons que notre courrier est retardé. Quelqu'un surveille notre courrier. Nous ne savons pas qui. Une enquête interne est en cours. Nous découvrirons tôt ou tard qui est à l'origine de tout ceci, mais il sera peut-être trop tard. Il me fallait le dire à quelqu'un, car je pense que nos services sous-estiment le danger que représentent ces brèches dans notre sécurité.
Les retards postaux ont commencé il y a quelques mois. Ils coïncident avec la disparition des plans d'un procédé technologique des plus sensibles, développé par Apolyton comme un simple exercice d'application théorique. L'utilisation de cette technologie est interdit à Perplex City, à cause du danger qu'elle représente pour la vie humaine. Les plans dérobés sont ceux d'un "système de contrôle cérébral". Le danger est réel, Mademoiselle Kiteway, mais pas pour le peuple de Perplex City. Nous avons découvert que les plans ont été envoyés vers une adresse IP sur Terre - BBC Radio 1."
Article original - Apolyton, Again
Retour à Perplexe Cité