VioletUnderground - 14 Mai 2007 - Comme une liasse de faux lecks

From Perplex City Wiki
Jump to navigationJump to search

Cyrus Quinton. Ingénieur du son le jour, tueur en série psychopathe la nuit. La première fois que nous avons entendu son nom, c'était dans le fichier audio enregistré pendant l'éxécution d'une femme, et nous savons qu'il est responsable de plusieurs autres morts. Il est aussi connu sous le nom de Vadik - le sorcier maléfique des contes pour enfants de Perplex City - ou tout simplement V. Et ça, ça me reste en travers de la gorge. Il a volé mon initiale, et l'a utilisée pour faire le mal : ce n'est pas le genre de chose qu'on pardonne.

La dernière fois que nous avons entendu parler de lui, il avait traversé un portail vers la Terre à la recherche du Cube. Nous avions réussi à mettre la main dessus avant lui, mais espérer qu'il disparaîtrait pour toujours c'était vraiment trop demander.

Alors, que savons-nous ? Après avoir suivi la piste qui commençait chez mon voisin se plaignant d système postal de la ville, nous avons découvert que le courrier du mystérieux Institut Apolyton avait été mis sous surveillance. J'ai tenté d'en savoir plus, mais impossible de tirer quoi que ce soit du personnel de l'Institut jusqu'à ce qu'un tuyau anonyme me confie que les retards dans le courrier sont apparus quand une technologie illégale ont été volés et envoyés vers une adresse IP sur Terre.

Nous savons maintenant que quelqu'un au sein de l'Apolyton a envoyé à Cyrus les plans qui permettent de construire cet appareil. Nous ne savons pas encore ce qu'il peut accomplir, mais les mots "système de contrôle neural" ne me font pas des effets de lendemains qui chantent. Une partie du plan de Cyrus semble avoir un rapport avec des messages subliminaux : il a prévu un test grandeur nature ce week-end, à un grand festival musical sur Terre : Radio 1's Big Weekend. Et comme je le dis toujours, une foule qui sont en train de se faire contrôler les neurones...Eh bien, on peut au moins s'attendre à ce qu'ils veuillent se faire rembourser.

Beaucoup d'entre vous m'ont écrit - merci - pour me mettre en relation avec un producteur de Londres, Paul Denchfield, qui a commencé à enquêter sur cette affaire de son côté, et essaie lui aussi d'empêcher ce teston rôle est maintenant d'en découvrir plus sur cette technologie et le système de contrôle neural : savoir ce qu'il peut faire, comment il fonctionne, et surtout comment l'arrêter. Je connais quelqu'un qui a travaillé pour Apolyton, et je vais commencer par là. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Article original - Like a bad leck

Retour à Perplexe Cité