VioletUnderground - 7 Mai 2007 - La source de toutes les gouttes
Est-ce que je pourrai un jour vous remercier assez ? Les gouttes...Ne gouttent plus. Je peux recommencer à penser.
Et c'est une bonne chose, parce que le travail ne manque pas. Pas seulement ce mystère bien juteux que j'ai mentionné, mais aussi l'incroyable étrangeté de l'homme qui occupe l'appartement à l'origine des fuites. J'y reviendrai dans un instant.
Kurt a, en fait, fait encore quelques miracles dont lui seul a le secret et m'a trouvé des plans de l'immeuble. Mais j'avais déjà reçu une floppée de mails me conseillant d'avoir une petite conversation avec l'appartment #13, d'abord de Jason R Miller (alias Milkman), puis de Ben Haris, Justin Peeples, David Waring, Lizzie Colclough, et ainsi de suite. Merci, merci à tous pour votre aide et votre soutien dans cette terrible épreuve.
Je me suis donc rendue à l'appartement #13. Toqué à la porte plusieurs fois : pas de réponse. Crié : pas de réponse. Enlevé ma botte et martelé la porte de coups de pieds. Celle-ci s'est enfin ouverte, laissant apparaître un homme dans un costume de tweed râpé jusqu'à la trame, portant deux paires de lunettes à la fois, et arborant la plus incroyable barbe que j'aie jamais vue.
Je me présentai, lui expliquai le problème. Il cligna des yeux, me regardant comme une extraterrestre.
"Ouiiiiiii", dit-il finalement. "Le nouveau super-réfrigérant pourrait avoir un tel effet secondaire. Je suppose que je n'aurais pas dû l'utiliser dans une zone résidentielle."
Cette fois, c'est moi qui clignai des yeux et le regardai comme un extraterrestre.
"Voyez par vous-même", dit-il en m'invitant à le suivre à l'intérieur.
Il se trouve que ce monsieur Gustaffsen a utilisé un fluide super-réfrigérant conçu pour un nouvel avion à très haute vélocité pour...Faire tourner son frigo. La chose se tenait au centre de la pièce, trépidant comme un participant aux PCAG blindé à la Ceretin, prêt à exploser à tout moment. Heureusement, il eut la gentillesse de l'éteindre pour arrêter les fuites. Je n'arrive pas à m'empêcher de croire que j'ai aussi prévenu une explosion qui aurait fait sauter la plus grande partie de la Vieille Ville mais, comme toujours, Le Monde Ne Saura Jamais.
Gustaffsen est un spécimen relativement inoffensif de ce qu'on appelle "les excentriques". Il insista pour que je prenne une tasse de thé avec lui (de longs poils de barbe flottaient dedans, je l'ai donc poliment "laissé refroidir") pendant qu'il me racontait ses terribles mésaventures avec le système postal de notre ville. Tous ses colis arrivent en retard, dit-il. Evidemment, tout le monde se plaint toujours du courrier à Perplex City, et nous avons tous reçu un paquet avec 30 ou 40 minutes de retard. Mais il pense que ses colis ont eu jusqu'à une journée de retard. Ce qui serait une première, pour autant que je sache. Je n'ai pas encore eu de problèmes dans cet immeuble, mais on ne sait jamais.
Retour à Perplexe Cité